map.title

Les nouveaux QG parisiens

Partenaire : Balibaris vous offre votre dîner entre potes


On est allé enquêter avec Balibaris, la marque qui revisite les classiques masculins, pour décrypter l’esprit et le style de nouveaux QG parisiens.

Découvrez notre sélection sur la carte ci-dessous, choisissez votre préféré, et on vous invitera même à venir y dîner avec 3 de vos potes !

L'américain

De la ville texane d’où il tient son nom, ce resto du 10e a gardé une passion pour la bonne viande et la cuisson à très hautes températures. Les couverts vous attendent dans des bidons de gasoline, et Skader, le patron, dans l’outfit classique de l’ouest américain - blue jeans, chemise à carreaux. Bienvenue dans le Wild Wild 10e.
 

Skander porte la Chemise Glenn et le Jean Mick de Balibaris. Paris-Texas
74 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
Strasbourg-Saint-Denis
Voir plus de photos

Le caché

Tout le monde ne franchit pas la porte banale et son heurtoir en forme de main. Mais tous ceux qui ont la chance d’entrer à la Mano savent ce que les autres ratent : un restau mexicain qui, une fois la nuit tombée, se transforme en club où on danse à côté de  Romain Duris ou Lily-Rose Depp. La température monte vite alors pensez à venir en chemise et, comme Cosmo - vous ferez vite sauter quelques boutons.
 

Cosmo porte la Chemise Willis et le Jean Mick noir de Balibaris
 
 
La Mano
10 Rue Papillon, 75009 Paris
Poissonnière
Voir plus de photos

Le sudiste

Les couleurs du sud, ils les portent haut et fort. Un peu du jaune ensoleillé dans les verres, des touches d’ocre sur le terrain de pétanque au sous-sol, et surtout, toutes les couleurs de la garrigue dans leurs panisses, leur pissaladière et leur pan bagnat dont ils redorent le blason - puisque le burger n’en est évidemment qu’une pâle imitation. Une ambiance méridionale complètement imperméable à la grisaille parisienne.
 

Damien porte le Pull Parsons et le Jean Mick de Balibaris. Les Niçois
7 Rue Lacharrière, 75011 Paris
Saint-Ambroise
Voir plus de photos

L'allemand

Au mur, Niklas a accroché le maillot cycliste de son père. Mais lui préfère le style militaire typique de Berlin - parfaitement adapté, il faut le dire, pour s’envoyer ses bretzels de guerriers ou les énormes planchas de charcuterie germanique. Que ce soit Niklas, son staff ou son incroyable currywurst, vous avez de quoi vous faire un ribambelle de nouveaux potes.
 

Niklas porte le Pull Creighton et le Chino Paul Tabac de Balibaris. Kiez
24 Rue Vauvenargues, 75018 Paris
Voir plus de photos

Le triplet

Ces Triplettes, elles sont juste inséparables. Inséparables de leur quartier, de Belleville, et surtout de tous les habitants du coin qui passent ici en voisins, à toute heure, en denim bien vintage ou en gros sweat bien confortable. Ici, on vient avant tout pour être bien.  
 

Fabrizio porte le Sweat Kane et le Jean Mick Balibaris. Les triplettes
102 Boulevard de Belleville, 75020 Paris
Belleville
Voir plus de photos

Le Rive Gauche

Tout au fond de la rue Princesse, le Tiger et ses carreaux de piscine sont une invitation à plonger dans le grand bain du gin - sa spécialité. Ambiance preppy, chino et chemise rayée pour déguster des cocktails super travaillés - tout comme leur playlist et leur sound system créé par un sound designer...
 

Jurgen porte la Chemise Mercer et le Chino Paul Algue de Balibaris. Tiger
13 Rue Princesse, 75006 Paris
Odéon
Voir plus de photos

Le surnaturel

Ce bar a le pouvoir de transformer l’ordinaire en extraordinaire. Le jambon ? Sublimé à la truffe, il passe à la puissance 100. Le vin ? A la puissance 500, comme le nombre de références à la carte. Même la déco est magnifique. Bref, vous aussi, passez la vitesse supérieure - et enfilez une veste.
 

Andrés porte la Veste Aaron, le Pull Josh et le Jean Mick de Balibaris. La compagnie des vins surnaturels
7 Rue Lobineau, 75006 Paris
Odéon
Voir plus de photos

L'argentin

L’Argentine a plusieurs dieux : Maradona, Messi, et l’asado. Pour Kevin, le proprio Volver, ça fait trois raisons de vouloir “revenir” au pays, et il n’est pas le seul : les joueurs du PSG ont aussi fait de Volver leur cantine - ils débarquent souvent après l’entraînement avec un petit sweat sportswear, comme à la maison.
 

Kévin porte le Sweat Elliot chiné et le Chino Paul navy de Balibaris. Volver
34 rue keller 75011 Paris
Bastille
Voir plus de photos

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent