3 spots pour quand il fera beau

3 spots pour quand il fera beau

Vivement l'été

Vous sentez cette légère brise qui souffle sur Paris ?

En fait, il y en a deux :
-l’anticyclone qui nous amène enfin le beau temps (c’est prévu pour la semaine prochaine),
-le petit vent de folie qui accompagne l’ouverture de trois lieux jamais vus dans la capitale : une résidence d’artistes dans une usine désaffectée, un scène garage dans une ancienne gare et un foodcourt qui est aussi un musée ferroviaire.  

Ce sont les trois spots où vous irez rattraper l’été… dès qu’il aura commencé.

La Halle Papin
62 rue Denis Papin, Pantin
Si vous étiez allé au Pavillon du Docteur Pierre, vous savez que c'était peut-être le projet le plus dingue de 2015. Demain, le collectif Soukmachines récidive et ouvre son nouveau lieu : une halle de 4000 m2 qui accueillera des artistes en résidence pour les associer à des évènements hyper créatifs. Ça commence demain avec l'inauguration et ça continue le 24 juin avec Les Bouffes Mondaines, un énorme dîner Voodoo théâtralisé pour lequel il reste quelques places ici.
Inauguration samedi 18 juin de 14h30 à 2h, plus d'infos là.

La Station - Gare des Mines
29 avenue de la Porte d'Aubervilliers, 75019 Paris
Le collectif MU reste fidèle à son esprit "garage", mais il est enfin sorti de celui où il organisait ses soirées depuis 4 ans, à la Goutte d'Or. Pour voir beaucoup plus grand : en s'installant dans l'ancienne gare des Mines, ils ont une scène, deux bars, sans oublier une grosse programmation musicale... Bref, "stationnement" recommandé tout l'été. 
Plus d'infos ici.

Grand Train
26 ter rue Ordener, 75018 Paris
Le Ground Control de l'été passé a élevé son niveau de jeu pour mener… Grand Train. Cet ancien dépôt de la SNCF est désormais rempli de locomotives vintage qu'on observe comme les dinosaures de la Galerie de l'Evolution. A part ça, il y a toujours le street court qui présente sans doute la plus grande concentration de hipsters de Paris. Geek et gourmand.
Plus d'infos là.
 
Visuel : workshop We Love Green à la Halle Pantin, crédit Tiski© .

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent