Sauver vos vacances ET le monde

Sauver vos vacances ET le monde

Festivals

Choisissez un début de conversation :
A - "Ah, toi aussi t'es fan de Coldplay ?"
B - "Ah, toi aussi tu trouves que l’alimentation c’est LE vrai sujet du moment ?"
 
Il y a les festivals où on se démonte la tête, et ceux où on se la remplit... par exemple en rencontrant des gens qui partagent les mêmes convictions. Dans la deuxième catégorie, trois évènements inratables s’oganisent cet été, et on vous a même négocié des réducs pour que vous n’ayez aucune raison de les louper :
 
 
Bien manger, bien danser

Facile de comprendre pourquoi, en trois éditions, Climax est déjà devenu un carton. Raison 1, le cadre : ça se passe à Darwin, une caserne militaire transformée en utopie urbaine où cohabitent assoc’, entreprises et commerces responsables. Raison 2, la programmation : le micro tournera entre Nicolas Hulot, Edgar Morin ou Thierry Marx (pour les conférences) et Paul Kalkbrenner, The Kooks ou Franz Ferdinand pour le son. Des savants fous et une programmation follle réunis autour d'une mission : réinventer l’alimentation...

Festival Climax, du 7 au 10 septembre à Darwin - Bordeaux
Tarif : il n’y a plus de places Earlybirds, mais on a trouvé mieux : un pass au même tarif avec en plus le brunch du dimanche inclus.

Pour prendre vos billets, c’est là
 

Rencontres au sommet

Toute l’année, le magazine XXI raconte l’actualité à travers les histoires de leurs journalistes-écrivains. En juillet, ils organisent le Festival des histoires vraies, auquel ils ont invité Florence Aubenas, Céline Alvarez, le directeur du Harper’s Magazine ou le journaliste qui a révélé l’affaire Cahuzac... Bref, des sommités qui se réuniront sur un vrai sommet : celui du Mont Beuvray, sur le site de l’ancienne mégalopole gauloise de Bibracte où il y aura même un concert le samedi soir. Un moment qui s’annonce quasi-druidique… mais surtout pas réservé aux initiés.

Les rendez-vous de Juillet, du 14 au 16 juillet à Autun
Tarif : 40 euros le pass 3 jours au lieu de 50 euros, avec le code ALFRED. A utiliser avant dimanche minuit.

Pour prendre vos places, c'est ici


Le tour de France de la bonne bouffe

Toute l'année, Fermes d'Avenir milite pour le développement de nouveaux modèles de fermes inspirés de la permaculture. Cet été, ils vont trouver les arguments pour vous convaincre avec le FAT (Fermes d'Avenir Tour) 2017. 30 étapes du 15 juin au 15 septembre, et surtout 15 festins de roi : à chaque étape, 4 chefs ayant bossé en étoilé bosseront avec des sommeliers réputés pour rassembler le meilleur de chaque terroir et organiser une énorme bouffe légendaire... Tout ça entremêlé de concerts, de visites et de conférences. Ils le disent eux-mêmes : le FAT, ça va envoyer du lourd. 

Fermes d'avenir Tour 2017, du 15 juin au 17 septembre dans toute la France
Pour un aperçu du programme, c'est ici, et pour jeter un oeil à l'ambiance des premières étapes, c'est là
 

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent