Mieux que House of Cards

Mieux que House of Cards

Trois pièces immanquables

Breaking Bad, c’est fini. La 2e saison de House of Cards ? Dévorée en un week-end. Quant àGame of Thrones… il faut encore attendre avril. En ce moment, niveau séries, c’est un peu le creux de la vague. En attendant, si on allait au théâtre ? Voici trois pièces immanquables.

Théâtral suspects
C’est la pièce dont les comédiens sont entre vos mains. Vous devez tout inventer : le meurtre qu’ils doivent élucider, et même les rôles qu’ils vont jouer. Ces pros de l’impro arrivent à rebondir même dans les situations les plus absurdes. Mais c’est bien sûr : l’éleveur de pigeons avait assassiné Sheila avec une canette de Sprite.

Mangez le si vous voulez
Un beau jour de 1870, les habitants de la riante bourgade de Hautefaye torturent, puis dévorent un passant qu’ils avaient pris pour un Prussien. La pièce transpose ce malentendu certes idiot mais historique dans la cuisine d’une ménagère des années 50. La cuisine, cet endroit où on a tous un jour joué les bouchers… 

Le Porteur d'Histoire
Tous ceux qui ont vu cette pièce ont adoré. Mais personne n’est encore arrivé à la pitcher. Sachez juste que cinq comédiens se partagent trente rôles dans un tourbillon qui fonce à travers les époques et les pays. On croise Alexandre Dumas, Delacroix, une énigmatique dynastie... Ce que vous direz à vos amis en sortant ? Juste “allez-y”. Théâtral Suspects, au Théâtre de Trévise, le lundi à 19h45 jusqu'au 21 avril. Crédits photo : Presentement

Mangez le si vous voulez, au Théâtre Tristan Bernard. Crédits photo : Ledroit-Perrin

Le Porteur d'Histoire, à la Comédie des Champs-Elysées. Crédits photo : Alejandro Guererro

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent