Du surf à la pause déjeuner

Du surf à la pause déjeuner

Co-working

Ce midi, lâchez le bistrot d’à côté de votre boulot : vous allez plutôt surfer la vague, biner de la platebande ou même bouturer du romarin.

Votre pause déjeuner ne ressemble pas à toutes les autres ? C’est normal, votre futur bureau non plus. On vous a sélectionné trois espaces de co-working loin de Paris et où le travail a de vrais airs de vacances - mais où vous bosserez sans doute dix fois mieux que vous ne l'auriez imaginé : une cabane au bord de la mer en Bretagne, un village de résistants, et une ferme en permaculture qui prend autant soin de ses légumineuses que de ses hôtes.

Comme la serveuse automate de Starmania, vous allez pouvoir "partir cultiver vos tomates”. Enfin, au moins pour quelques jours...
 
----

Le petit village qui résiste encore et toujours à l’envahisseur
La révolte des mutins de La Mutinerie a d’abord commencé à Paris - avant que ces nouveaux "Révoltés du Bounty" ne se décident à gagner la haute-mer - enfin surtout les hauts arbres du Parc Naturel du Perche, à 1h30 de Paris. Sur leur île mystérieuse, ils recrutent en aspirants matelots les freelances, entrepreneurs et autres naufragés en tout genre.

La Mutinerie, Saint-Victor-de-Buthon (28), Eure-et-Loir
Plus d'infos ici


Let bibi go surfing
Sa philosophie RH, Yvon Chouinard (fondateur de Patagonia) l’a résumée dans le titre de son bouquin “Let my people go surfing”. The Swenson House a pris ça au pied de la lettre en créant un espace de co-working entièrement dédié au surf - ou un espace de surf dédié au co-working, on ne sait plus. A défaut d’aller voir le spot, vous pouvez déjà jeter un oeil à leur mag’ ici.

The Swenson House, Audierne (29), Finistère
Plus d'infos ici


La ferme qui fait pousser les gens
Au départ, Anne et son mari était des Parisiens successful et stressés comme les autres. Puis un jour, ils ont découvert le Bouchot et ils se sont trouvé un nouveau projet : bien vivre. Depuis, la Ferme du Bouchot est devenu un espace de co-working où on vient bosser au vert entre deux sessions boutures dans les potagers en permaculture - un programme qui réussit tout aussi bien aux tomates qu’aux projets qui s'épanouissent là-bas.

La ferme du Bouchot, Pierrefitte sur Sauldre (41), Loir et Cher
Plus d'infos sur le lieu là, et sur les formations Co-Gîtons qui se tiennent là-bas ici.