Une coupe, un whisky, un cigare

Une coupe, un whisky, un cigare

Gentleman 1919

Ah, 1919... Le bon vieux temps. Pendant la Prohibition, au moins, on pouvait avoir son bar planqué en toute illégalité.

Aujourd’hui, ça a beau être légal, ouvrir un bar clandestin est encore plus compliqué qu'à l'époque. Après 4 ans de luttes administratives, Sébastien et Frédéric ont enfin créé le lieu dont ils rêvaient : le Gentleman 1919, un coiffeur-barbier qui est aussi un vrai bootlegger.

Taille de barbe, coupe de cheveux ? Direction l’un des authentiques fauteuils de barbier pour un rasage dans les règles de l'art. Plutôt apéritif ou cocktail ? Passée la porte dérobée, vous prenez place dans un énorme canapé Chesterfield où l’on vous apporte d’emblée unlong drink infusé au cèdre. Vous pourrez toujours essayer de soutirer au barman sa recette autour d’un cigare, dans le fumoir...

Mais vu que c'est une tombe, ça risque d’être barbant. GENTLEMAN 1919 - 11, rue Mermoz, 75008
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 23h. Après 19h, l'accès au bar se fait par demande téléphonique au 01 42 89 42 59. Coupe de cheveux à 39 euros, taille de barbe à 22 euros. Cocktails à partir de 14 euros et cigares dès 6,90 euros.   
Et si vous demandez "une coupe pour une coupe" de la part d'Alfred, pour une coupe de cheveux, ils vous offriront même un cocktail :)
Plus d'infos sur leur site.

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent