5 livres pour kiffer le métro

5 livres pour kiffer le métro

Métrothèque

Métro + boulot = dodo
Métro + bouquin = tiens, on est déjà arrivé ?

Pour que vos correspondances ne soient plus de longues Filles du Calvaire, mais plutôt un joli Chemin Vert... voici nos 5 livres pour kiffer le métro :
 
  • Pour se la péter : La Nouvelle Société du coût marginal zéro. une couv’ qui vous fera passer pour un doctorant en économie, mais une théorie très facile à piger : le capitalisme disparaît, car tout devient... gratuit. Après l’information, ce sera autour de l’énergie avec le renouvelable et les objets physiques avec l’imprimante 3D.
 
  • Pour les trajets bondés : les livres Audiolib. Lire un bouquin debout sur la ligne 13 à 8h30 ? Périlleux. Audiolib vous propose d’écouter des livres : André Dussolier qui lit Proust* ou Edouard Baer qui lit Zweig. Toujours mieux que la conversion téléphonique de la personne en face de vous.
    *Aux Editions Thélème
 
  • Pour que les trajets passent plus vite : La vérité sur l’affaire Harry Quebert. C’est Bernard Pivot qui l’a dit : “Si vous mettez le nez dans ce gros roman, vous êtes fichu”. Limite, vous allez regretter que votre trajet du matin ne soit pas plus long.
 
  • Pour les micro-trajets La Patience des Buffles sous la Pluie. Pas difficile de faire plus intéressant que les discussions de vos voisins. Mais ce livre fait beaucoup mieux : des mini-nouvelles hyper courtes dans lesquelles le quotidien n’est jamais ordinaire.
 
  • Pour accélérer le temps : Tick Tock de Vahram Muratyan. “C’est le mec qui a fait Paris VS New-York”. Outre le fait d’avoir le pitch le plus simple du monde, Tick Tock, c’est la meilleure façon de prendre un shoot d’inspiration pendant votre trajet. Quoi de mieux que d’illustrer le temps pour le faire passer plus rapidement ?

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent