Quand est-ce qu'on arrive ?

Quand est-ce qu'on arrive ?

Podcasts de l'été 2023

Pourquoi est-ce que, même à la vitesse de la lumière, les trajets sont toujours trop longs ? C’est à cause de l’effet rebond : la plupart du temps, augmenter la vitesse de nos déplacements ne réduit pas notre temps de trajet. Ça allonge simplement le périmètre à l’intérieur duquel nous voyageons… 

Bref, quel que soit l’endroit où vous partez en vacances, vous n’êtes pas rendus... Alors voici notre sélection de podcasts pour faire passer le temps plus rapidement sur la route des vacances : 


Pour éviter le cagnard : l’ombre des coulisses
Dans Backstage - Vis ma vie de régisseur (Arte Radio), on assiste comme si on y était à une bagarre des frères Gallagher ou une escarmouche entre des skinheads et le génial pianiste Chassol… Quand au podcast Coup de théâtre à l’opéra (Opéra de Montpellier), on y découvre que les peaux de bananes, ça existe aussi à l’opéra… 

Pour se réchauffer la nuit : les podcasts caliente
Le podcast érotique embrase le secteur (et pas que) depuis 2022 déjà, avec des approches qui varient de style (et d’intensité). Il y a par exemple l’approche littéraire avec Steamy (Louie Media x Storitel), l’approche beaucoup plus cash avec VOXXX, ou l’approche intello avec les très beaux Chemins du désir (Arte Radio).

Pour upgrader vos conversions au dîner
La plupart des questions que vous vous posez, Delphine Saltel y a sans doute déjà répandu dans Vivons heureux avant la fin du monde – énorme succès qui s’interroge super finement sur les grands sujets du couple, de l’éthique ou du désir de nature, entre autres. Et pour vous justifier d’avoir aimé Avatar - La Voie de l’eau, aller piquer 1 ou 2 arguments à François Bégaudeau (La gêne occasionnée).  

Pour tempérer vos ardeurs d’aventure
La saison 6 des Baladeurs (Les Others) vient de sortir et c’est toujours aussi bien : que ce soit avec le spiderman français Alain Robert ou l’alpiniste prodige Charles Dubouloz.

Moralité ? Si les sommets vous appellent, laissez un peu sonner avant d’y aller...