La vache, ça réchauffe

La vache, ça réchauffe

Trois bar à Mezcal

3°C : température extérieure à Paris ce matin.
47° : degré d’alcool de votre verre.

L’arme fatale contre le froid nous arrive tout droit du Mexique : c’est le mezcal, et franchement… ça réchauffe. Trois nouveaux spots viennent d’ouvrir à Paris pour boire la boisson des dieux : un cousin de la tequila élaboré à base d’agave, et au parfum subtilement fumé. Ça se déguste en shot ou en cocktail, accompagné au choix de tacos maison ou... de larves grillées. C’est ce qu’on appelle combattre le mal par le mal.

Le plus branché
Death by Burrito
Star de la scène londonienne, Shay Ola vient d’exporter son concept à Paris. Sa devise ? Eat - des tacos revisités servis sur un pain de maïs bleu traditionnel -, Drink - des cocktails à base de mezcal et de tequila - and Dance - sur le son de ses potes DJ londoniens. En attendant la mort par burritos, on y reste au moins jusqu’à la fermeture.

Le plus planqué
La Mezcaleria du 1K
Il faut traverser les cuisines de l’hôtel 1K (ancien Murano) pour trouver ce bar planqué et aménagé comme une grotte mexicaine. Une fois à l’intérieur, demandez-leur ce qu’ils ont de plus fort : un mezcal à 54°, servi en shot ou en cocktail, avec son accompagnement typique mais un peu olé olé - un sel aux larves interdit en France.

Le plus relax 
Café Chilango 
Ça aurait pu s’appeler Los Tres Amigos sauf qu’Oliver, Luis et Rodrigo, les trois patrons, ont trop d’amis pour les compter. Du petit-déjeuner à la fin de soirée, il y a toujours du monde au bar ou à table pour déguster un taco frais ou un cocktail maison entre deux cactus. Leur casa est certainement votre nouvelle casa. Death by Burrito, du mardi au samedi de 19h à 2h.
4 rue de la Fontaine au Roi, 75011

La Mezcaleria, du jeudi au samedi de 20h30 à 2h. 
13 boulevard du Temple, 75003 

Café Chilango, du mardi au samedi de 10h à 1h.
82 rue de la Folie-Méricourt, 75011

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent