T'es mauvais Jack !

T'es mauvais Jack !

Jeux de plages

Qui a dit qu’on venait à la plage pour rigoler ? La plage est un stade. Et vous comptez bien devenir son prochain champion. 

Que ce soit les raquettes de plage, le beach-volley ou le mölkky : tout ça, ce sont des sports, des vrais*. Et tous les autres plagistes sont de potentiels rivaux. Enfilez votre plus beau maillot, échauffez votre coup droit, testez 2 ou 3 plongeons. Et surtout, révisez les règles : pas question de perdre le moindre point sur une bête erreur de règlement.

Les règles officielles des jeux de plages, c’est ici. 

*Ils ont même chacun leur fédération.

Le Mölkky
Dans ce jeu finlandais, le but est d’inscrire exactement 50 points. Vous renversez une quille, vous gagnez le nombre de points inscrits dessus. Vous faites un carnage, vous marquez autant de points que de quilles renversées. Un jeu qui demande adresse et roublardise, la touche hipster scandinave en plus.
variante bâtarde : le Zap'Mölkky - lorsqu'un joueur atteint exactement le score d'un autre joueur, ce dernier retombe à zéro. 

Le Jokari
Au Jokari, la balle vous revient toujours dessus. Et souvent plus fort que vous ne l’avez frappée. Autre chose ? Comme dans la vie, tous les coups sont permis. Frappez fort, long, court ou même de travers. Le seul but est que votre adversaire se retrouve le bec dans le sable. Une véritable école de la vie. 
variante bâtarde : le Jokari 360° - possibilité de frapper derrière soi pour changer l'orientation du jeu. 

Le Beach-volley
Un filet, un terrain et trois touches de balles pour gagner un point. On joue par couple et et le but, contrairement aux apparences, n’est pas d’avoir le slip le plus petit de la plage. La meilleure façon de gagner étant d’annoncer les tactiques avec ses doigts, cachés derrière son dos. Tout un art. Difficulté supplémentaire : lors d'un match mixte au Brésil, savoir rester concentré sur le ballon.
variante bâtarde : le Bitch-volley - aveuglez votre adversaire en lui lançant du sable au visage. Doublez les points marqués ainsi. 

Les raquettes de plage (Beachball)
Tout le monde en a mais personne ne sait comment y jouer. Que ce soit le Frescobol au Brésil ou les Racchettoni en Italie, les règles sont ultra simples. La partie débute avec une distance réduite entre les deux joueurs, le but étant de l’augmenter sans jamais faire tomber la balle. La meilleure façon d’impressionner toute la plage, c’est de coopérer. 
variante bâtarde : le Bitchball - essaie un peu de rattraper ce smash au ras du sol.

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent