Les sports improbables à Paris

Les sports improbables à Paris

Rollerski et autres

Jogging au bois de Vincennes, vélo à Boulogne, yoga aux Tuileries : ça, c'est le top 3 des sports les plus communs à Paris. Faits, refaits et surfaits.

Il est grand temps d’innover un peu. Voici 5 activités sportives pour sortir de la routine et bluffer tout le monde. Et vous, vous avez fait quoi aujourd'hui ?

Comme sur la côte d’azur : du ski nautique
On s'y retrouve à l’heure de l’apéro, on skie avec la Défense à l’horizon, puis on profite du coucher de soleil. Ponton, cabines, parasols, il y a tout ce qu’il faut. Et on peut même faire du wakeboard.
1 Allée du Bord de l' eau, dans le 16e

Le Grand saut : de la chute libre 
Bon, vous n’allez pas vous faire larguer par avion au dessus de l’arc de Triomphe. En fait, vous allez embarquer dans un simulateur dans une soufflerie géante et voler à quelques mètres du sol. Attention, ne pas ouvrir de parachute pendant l’exercice.
199-203 Route de Pontoise, 95100 Argenteuil

Le jogging de Tarzan - de l’accrobranche 
Paris manque de verdure ? Venez voir par ici. D’arbres en arbres, traversez le parc floral tel un chimpanzé. La jungle à portée du métro.
Parc Floral, Route de la Pyramide 75012

Avant vous, Messieurs les anglais : du cricket
La première entrée du cricket dans l’histoire ? C’était en France, dans le Nord-Pas-de-Calais : quand le roi Louis XI en personne a dû venir arbitrer une partie qui déchirait un village. Alors soyons fiers du cricket : c’est presque notre sport national.

Sans attendre la neige : du rollerski
Ça, c'est un plan pour les vrais fous de ski de fond : sans attendre l'hiver, ils chaussent leur ski à roulettes et partent skier les routes de la vallée de Chevreuse. Un skieur sur le bitume, c'est le genre de truc qu'on ne voit qu'en Suède, d'habitude.
201 rue du 8 mai 1945, 78360 Montesson

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent