Trois Venises à 1h de Paris

Trois Venises à 1h de Paris

Week-end

Il y a la Venise des Flandres, la Venise du Nord, la Venise de l’Amérique, la Venise chinoise, la Venise malaisienne, et même la Venise irakienne...

Des Venises, il y en a partout. Y compris à moins d'1h de chez vous. L'avantage ? Il y a moins de touristes, moins de pigeons... mais presque autant de canaux.


Crécy-la-Chapelle, la Venise Créçoise
A seulement 45mn en voiture de Paris centre, Crécy est officiellement la Venise la plus proche de Paris. On y mange du Brie de Meaux fermier en flânant entre les canaux, avant d'explorer les environs en canoë. On est vraiment obligé de rentrer ?

Kilomètres de canaux : 1,5*
Nombre de ponts : 15
Prix de la pizza : 9,50 euros à la Pizza de la Venise Briarde
 
Coulommiers, la Venise de la Brie
Là-bas, ils aiment se la couler douce. Comme leur fromage, le Coulommiers : tellement liquide qu’il s’étale tout seul sur votre tranche de pain. Pratique. La bonne idée ? Dormir dans cette cabane juste à côté. 

Kilomètres de canaux : 5*
Nombre de ponts : 20
Prix de la pizza : 11,10 euros à la Pizzeria du Moulin


Montargis, La Venise du Gâtinais
De l’eau, la sous-préfecture du Loiret en a vu couler sous ses ponts : elle en a 131, et elle en est fière. Comme de ses nombreuses spécialités chocolatières : venisettes, pavés Montargois, praslines... Tiens, et si on essayait la pêche à la mouche ? 

Kilomètres de canaux : 2,3*
Nombre de ponts : 131
Prix de la pizza : 9,50 euros au Chalet d’Italie


*source : Voies Navigables de France