Plaisirs coupables

Les pires émissions de télé réalité

LA PLUS MEDIEVALE
Le Royaume (TF1 - 2006)
 

Le Royaume, c'est en gros Les Visiteurs en mode émission de télé réalité. Dedans, 14 participants se battent pour devenir le roi - et obtenir le droit de mettre les autres candidats au cachot, voire même de les condamner à la famine... Un concept vraiment prometteur, donc. Malheureusement, avec des audiences aussi mauvaises que sa réalisation, le programme est vite monté sur l'échafaud.
 
VOIR L'ÉPISODE 1 (CULTE) UN SUR YOUTUBE

--
 
LA PLUS CLICHÉE
3 PRINCES À PARIS (TF1 - 2011) 
 

Le pitch de 3 Princes à Paris commence comme une très mauvaise blague : "c'est un indien, un béninois et un polynésien qui débarquent dans la capitale...". En théorie, ils sont tous les trois princes et ils doivent trouver incognito la femme de leur vie. Sauf que la blague s'est terminée assez vite, et tous les épisodes ont carrément été effacé des internets. Heureusement, ce reportage nous raconte les dessous du fiasco. 
 
VOIR LE REPORTAGE

--
 
L'IMPOSTURE
GLOIRE ET FORTUNE (M6 - 2004) 

Amour, gloire et mytho. Cette télé-réalité est en fait une caméra cachée grandeur nature. 9 comédiens cherchent à berner un pauvre candidat venu chercher 40K dans une émission TV. Sauf, qu’il ne le sait pas, mais il est le seul à chercher la gloire et la fortune. Et en fait, il passe pour le débile de service. "Un grand moment de TV" comme on disait dans les 90's.

VOIR L'ÉPISODE 1 SUR YOUTUBE

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent