Cinq adresses au coin du feu

Cinq adresses au coin du feu

Réconfortant

La grande couronne, c’est loin. Et c’est froid, aussi : la nuit, en moyenne, il y fait 2,5° de moins qu’à Paris intra-muros*.

Mais pour se tenir chaud, là-bas, ils ont un truc : le feu de cheminée. Et comme ils ont de la place, souvent, leurs cheminées sont du genre MASSIVES. Vraiment sympa pour se faire une auberge en amoureux ou s’envoyer une grosse ripaille entre potes.

Vous chauffez, vous chauffez… voilà, c’est là : notre sélection des plus belles âtres de Paris et alentours.

*La raison ? La pierre de taille des immeubles parisiens qui absorbe la chaleur pendant la journée et la restitue pendant la nuit. 

Le Tastevin - Maisons-Laffite (78)
Pour l’instant, c’est le feu qui ronfle dans la cheminée. Tout à l’heure, quand il faudra digérer le déj’, ce sera vous : cette maison cossue en face du parc de Maisons-Laffite est une table étoilée au Michelin, et on y mange bien.

Le Clos de l’Eglise - Ury (77)
Vous y croiserez aux choix vos grands-parents ou des start-uppers un peu rétro : mais le Clos de L’Eglise, c’est une très belle adresse pour explorer Barbizon et ses alentours, ou juste pour chiller dans l'énorme jacuzzi. Et si vous manquez de petit bois pour le feu, la forêt de Fontainebleau est juste là, derrière la haie.

Le Moulin de la Coutière - La Genevraye (77)
C’est l’option Larzac, mais version Seine-et-Marne : un ancien moulin réaménagé avec cheminée au pied du lit. Le petit plus ? La rivière qui coule au milieu du jardin.

La Cabane du Trappeur - Le Mesle (78)
On se croirait au choix au delà du Mur de Game of Thrones ou dans Davy Crockett : dans cette cabane de rondins perdue en forêt de Rambouillet, il y a un lit, une télé, une cheminée. Et à part quelques chevreuils, vraiment personne pour vous déranger.

L’Atelier Maître Albert - Paris
C’est peut-être parce que c’est en face de Notre-Dame. Mais franchement, à ce niveau-là, ce n’est plus une cheminée : carrément une cathédrale. En plus, la cuisine est géante elle aussi. Bah oui, ici, vous êtes chez Guy Savoy. Le Tastevin, menu déjeuner à 46 euros. 9 avenue Eglé, Maisons-Laffite. Les détails, c'est ici. 

Le Clos de l'Eglise, 160 euros la nuit, petit déj’ compris. 36, rue de l’Eglise, Ury. Pour les détails, cliquez là. 

Le Moulin de la Coutière, route des Petits Bois, La Genevraye. Pour plus d'infos, c'est encore ici. 

La Cabane du trappeur, route de la Chesnaye, Le Mesle. 160 euros la nuit. Les précisions, c'est toujours là. 

L'atelier Maître Albert, 1 rue Maître Albert, dans le 5e à Paris. Bref, vous avez compris.

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent