La Cantine d'Aznavour

La Cantine d'Aznavour

Cantine de la Maison de l'Arménie

Top ! Je suis un pays du Caucase situé entre la Turquie, l’Azerbaïdjan et l’Iran, mon représentant à l’ONU est Charles Aznavour. Je suis je suis…” 

Toi, tu es Julien Lepers. Et la réponse, c’est l’Arménie. Pour y aller, pas besoin de savoir situer la mer Noire : rendez-vous rue Bleue, dans le 9e. Derrière une lourde porte cochère, au fond de la cour, se cache la cantine de la maison de l’Arménie. Une pension de famille qui n’a pas bougé depuis les années 50... 

Quelques vieux jouent à la belote, des diplomates discutent de la Syrie pendant qu’une bande de potes se remplit joyeusement la panse : boulgour aux petits oignons (littéralement), raviolis géorgiens, brochettes à la caucasienne, aubergines farcies… Les portions sont à la taille du Mont Ararat, l’emblème de l’Arménie, qu’on retrouve en peinture sur tous les murs.

Au fait, un emblème, ça se respecte. Alors il va falloir terminer votre assiette. CANTINE DE LA MAISON DE L'ARMÉNIE - 17 Rue Bleue, 75009 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 11 à 23h et le samedi midi. Plats du jour entre 8 et 10 euros. Et pour ceux qui veulent encore plus de dépaysement, il y a chorale traditionnelle à l'étage le mardi, danse folklorique les lundi et jeudi. 
Téléphone : 01 48 24 63 89