Le Mexique à plein nez

Le Mexique à plein nez

Distrito Frances

Vous entrouvrez péniblement les yeux pour faire l’état des lieux. Une ampoule qui pendouille au plafond, un mur un peu décrépit, une commode qui rappelle vaguement celle de votre grand’mère. Mais on est où, là ?

Se réveiller sans savoir où on est : c’est le genre de truc qui arrive tout le temps au Mexique. Et pas besoin d’avoir forcé sur le Mezcal ou la Tequila pour ça. Ici, vous êtes chez Distrito Francés, une enclave mexicaine qui vient d’ouvrir en plein 10ème. Et si votre GPS interne a du mal à se situer, c’est normal. Vous avez peut-être été désorienté par les tacos traditionnels revisités. Submergé par la fraîcheur d’une michelada - un cocktail à base de bière, de citron vert et de sauce épicée. Ou juste assommé par le (vraiment très) Fat Burrito.

Les trois à la fois ? Ça s’appelle le mal de puerco*. Et ça veut dire Bienvenue à Mexico.

*expression typiquement mexicaine désignant l’état de somnolence qui vous prend après avoir trop mangé à midi. DISTRITO FRANCES - 10, rue du Faubourg-Saint-Martin, 75010
11 euros les trois tacos (échine de porc fondante au roucou de Yucatan ou boeuf braisé 6h à l’avocat et au citron vert - entre autres) ou le Fat Burrito. 7,60 euros le guacamole maison (vraiment très bon). Bières bouteilles mexicaines à partir de 6,50 euros. 
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h. Ouverture le dimanche "un peu quand ils veulent".  
Plus d'infos sur leur site ici.

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent