Netflix Behind the screens
Le moment où tout bascule

Le moment où tout bascule

A partir de quand devient-on accro à une série ?

Il y a le moment où Pablo Escobar se met à… Ou celui où se rend compte que le héros de Making a Murderer est en fait un… Ou encore quand, dans Stranger Things, on comprend que Eleven vient finalement de…

Loin de nous l’idée de vous spoiler ces séries géniales. Mais vous voyez ce dont on parle : dans toutes les séries, il y a toujours un moment à partir duquel on ne peut plus décrocher. Et en fait, Netflix a fait une étude pour savoir, concrètement et pour chaque série, à quel moment précis on devenait addict

La méthode est simple : ils ont relevé, pour chaque série, le moment où tout bascule : c’est à dire cet épisode après lequel 70 % des personnes regardent la saison en intégralité.

Les résultats, ça donne ça :


Ce qui est marrant, c’est que ça nous permet aussi de savoir quelles sont les séries auxquelles ont devient les plus rapidement addicts : c’est à dire celle à laquelle on devient accro le plus tôt dans l’histoire. Pour ça, on a calculé les scores d’addictivité de chaque série (épisode addictif/nombre total d’épisodes).

Et ça donne ça (plus le score est bas, et plus on devient rapidement addict) :



Et comme tout ça, ce sont quand même des moments bien kiffants, on s’en refait un petit, pour la plaisir : cet épisode 3 de la première saison de Narcos où, d’un seul coup, on a comme un doute. Et si, finalement, Pablo Escobar était un mec bien ? 

Sur cette vidéo, on peut avoir un doute. Mais quand on lit ça, beaucoup moins. Et pour profiter de votre mois d'essai gratuit sur Netflix, c'est ici.