Netflix Behind the screens
Better Call Saul

Better Call Saul

Partenaire : The Pitch

Quoi, vous n’avez pas vu Breaking Bad ? 1ère chose : c’est ouf. 2e chose : sans Saul Goodman, les choses ne seraient pas allées aussi loin. Mais avant de devenir un embobineur capable de se dépêtrer des pires situations, Saul n’était qu’un avocat un peu minable du nom de Jimmy McGill. Better Call Saul revient sur la naissance d’un des personnages les plus géniaux de l’histoire des séries. Et on y apprend notamment plein de méthodes très pratiques pour ne pas payer la note dans un bar.

1) Un spin-off réussi… et c’est rare

En Septembre 2013, on assistait, impuissant, à la fin de Breaking Bad. Enorme choc. Puis, on a entendu parler d’un spin-off. Qui aurait le droit à cet honneur ? Saul Goodman, évidemment. Better Call Saul, c’est le retour de l’avocat le plus cool de l’histoire des séries (déso Ally McBeal). Et dès les premières minutes, on se rend compte que le réalisateur Vince Gilligan a fait du bon boulot : la beauté des plans, les scènes trop marrantes, les bons moments de stress... On retrouve tout ce qu'on kiffait dans Breaking Bad

2) Parce que c’est l’école de la magouille et de l’argent facile

Le coup de la montre dans un bar, celui du faux héritage, ou encore le grand plongeon sur pare-brise… Au début de Better Call Saul, Jimmy McGill est un petit avocat mais un excellent arnaqueur : quand il s’agit de se faire de l’argent facile, il a plein de techniques… plus ou moins efficaces. A vous de voir si vous aurez envie de les tester par vous-mêmes.

3) De Jimmy McGill à Saul Goodman, il n’y a qu’un pas

Jimmy McGill, Saul Goodman… les deux noms n’ont rien à voir, les deux personnages non plus. Comment va-t-on passer de l’un à l’autre ? Au début de Better Call Saul, la vie de Jimmy McGill ne fait pas vraiment rêver. Mais l’avantage de cette série... c’est qu’on sait que Jimmy va finir par devenir Saul, et on a hâte de savoir comment !


Et si vous hésitez encore, jetez un petit coup d'oeil à la bande annonce : Et, pour apprendre à justifier les pires causes, allez tester les meilleures techniques argumentatives ici.