Netflix Behind the screens
Daredevil

Daredevil

Partenaire : The Pitch

Autant les adaptations de comics ont pris l’habitude d’exploser le box office, autant côté séries, c’était pas encore ça. Mais l’année dernière, Daredevil est sorti sur Netflix. Au début, on se demandait ce que ça pouvait valoir. Et on s'est rendu compte d'un truc : les deux dernières séries qu'on avait binge-watché, c'était Orange Is the New Black et House of Cards… en gros, Netflix ne nous avait encore jamais déçu. Donc on s’est lancé. Le résultat : un week-end pour finir la saison 1, un week-end pour finir la saison 2 et Daredevil est devenu un de nos justiciers préférés.

1) Les scènes de combat sont monstrueuses

Pas de spoil, mais si vous n’avez pas encore vu la saison 1, vous êtes passé à coté de la plus grosse scène de baston de l’histoire des séries. Filmée en plan fixe dans un couloir, on assiste à une chorégraphie hyper spectaculaire et réaliste. Bruce Lee et Jason Bourne n’ont qu’à bien se tenir : avec Daredevil, les fans d’action tiennent une nouvelle référence incontournable.

2) Pour l’ambiance hyper sombre

Le défi, c’était de réussir une série hyper sombre, centrée sur l’histoire d’un justicier issue d’un comics qu’on a envie de binge-watcher. Et autant vous dire que c’est réussi : les scènes nocturnes dans les rues new-yorkaises sont tellement bien réalisées qu’on a l’impression de s’y balader aux côtés de Daredevil... sans savoir ce qui nous attend à la prochaine intersection. Immersion totale.

3) Parce que les deux nouveaux personnages de la saison 2 sont dingues

Dans la 1ère saison, Vincent D’Onofrio nous a retourné le cerveau avec le rôle du Caïd. La saison 2 propose deux nouveaux personnages tout aussi brillants : le Punisher et Elektra. Le premier revient pour venger sa famille, la seconde pour se la donner contre un gang de yakuzas… et se rappeler les bons souvenirs de sa relation avec Daredevil. Autant on se demandait comment la série allait continuer sans Le Caïd, autant après avoir vu la seconde saison, on était certain de ne pas avoir perdu au change.

Bref, vous l’aurez compris, Daredevil est une série qu’on vous conseille les yeux fermés.