Netflix Behind the screens
Le roi de la comédie US

Le roi de la comédie US

Partenaire : The Pitch : Judd Apatow

Il paraît qu’un jour ou l’autre, les geeks prendront le pouvoir. Dans le domaine des séries TV, en tout cas, c’est déjà fait : Judd Apatow - le scénariste/réalisateur/producteur qui a renvoyé les sportifs bodybuildés au vestiaire pour mettre les geeks en tête d’affiche - vient de sortir LOVE, le dernier carton de Netflix. L’occasion pour nous de revenir sur 4 créations qu'on a adorées.

La série culte
Freaks and Geeks, c’est la série qui a lancé les carrières de James Franco, Seth Rogen et Jason Segel. Sur un campus, des geeks et des punks essaient de trouver leur place dans l’Amérique des années 80. Au départ, tout paraît les opposer. Mais au final, ils se retrouvent tous autour de sons tels que Kiss ou Van Halen ou de grosses parties de Dungeons & Dragons. On est fan de la qualité des dialogues et du jeu des acteurs, pas étonnant que la série soit devenue culte...
Rôle de Judd : producteur exécutif et scénariste
Regardez avec votre mois d'essai gratuit

Le premier film
Avec 40 ans, toujours puceau, Judd Apatow met en scène un quarantenaire (Steve Carell) qui n’a JAMAIS trouvé l’amour. Quand ses collègues Seth Rogen et Paul Rudd essaient de lui filer un coup de main, ils s’y prennent évidemment très mal. C’est un énorme succès au box office et pour la critique… rien de plus normal : on a rigolé non stop pendant 2h13.
Rôle de Judd : producteur, réalisateur, scénariste
Regardez avec votre mois d'essai gratuit

La confirmation
En cloque, mode d’emploi raconte l’histoire d’un glandeur professionnel et d’une meuf hyper dynamique qui, 2 mois après une soirée trop arrosée, apprennent qu’ils vont avoir un enfant. Du coup, ils vont devoir apprendre à se supporter... Avec ce film, Judd Apatow confirme que son truc, c’est de mêler un sens de l’observation aigu et la capacité à raconter des histoires d’amour auxquelles personne ne croirait jamais. Et c'est pour ça qu'on en redemande. 
Rôle de Judd : producteur, réalisateur, scénariste  
La nouveauté
LOVE, ça aurait pu s'appeler "LIFE" : c’est l’histoire d’une rencontre tellement banale qu'elle n'aurait jamais dû faire l'objet d'une série. Alors oui, Gus et Mickey finiront peut-être ensemble, mais ce n'est pas le sujet. Avant ça, ils vont devoir passer par des rencards foireux, des textos embarassants et autres erreurs de débutants... comme dans la vraie vie, quoi. C’est la 3e fois que Netflix donne carte blanche à un auteur comique après Tina Fey (Unbreakable Kimmy Schmidt) et Aziz Ansari (Master of None). Et on trouve que c'est une super bonne idée.
Rôle de Judd : créateur, producteur exécutif, scénariste

Regardez avec votre mois d'essai gratuit
 
Advertisement