L'accélérateur de décisions

L'accélérateur de décisions

Reconversion

Wuhan, après 2 mois et demi de confinement : augmentation des divorces, explosion des demandes en mariage… Quant à ceux qui ne se posent pas de questions sur leur conjoint ? Ils se demandent s’ils ne devraient pas changer de boulot…

Le confinement, accélérateur de décisions ? Peut-être, mais en ces temps de patience et de ralentissement, ce serait quand même dommage de prendre une décision précipitée. Pour éviter de vous planter si vous pensez tout lâcher, on vous accompagne step-by-step.

1 - Faire le point
Votre job est-il bullshit ? On s’est inspiré de l’analyse mythique de David Graeber pour créer le premier détecteur de bullshit jobs. Prêt à faire le test ? (Attention, ça peut faire mal).

2 - Être sûr de son coup
C’est décidé, vous avez envie de changer ? Clara Deletraz, la co-fondatrice de Switch Collective, a profité de son confinement pour imager 5 exercices pour réussir sa reconversion - ou les questions que tout le monde devrait s’être posé un jour à propos de son boulot (présent ou futur).

3 - Trouver son mentor
Frodon avait Gandalf, Télémaque avait Mentor : à grande quête, grand coach. In:Expeditions met en relation des experts de l’économie sociale et solidaire - les changemakers - avec ceux qui ont envie de changer d’air et d’univers.

Et si, après tout, vous êtes confortablement installé sur le fauteuil en cuir synthétique de votre bullshit job et que vous n’avez pas l’intention d’en bouger, vous pouvez toujours développer vos compétences avec ce tuto.