Lupanars, quel panard !

Lupanars, quel panard !

Long reads S5

Dans les long reads de la semaine, le récit d'un formidable sauvetage à 8000 m, pourquoi les procureurs seront les stars de 2018, et les parties (pas si) fines de la Silicon Valley. Bonne lecture… et bon dimanche !


LUPANARS DANS LA VALLEY



A San Fransisco ? Les 35 heures, on les abat en deux jours chrono. Alors pour se détendre, les supers-stars de la Valley participent à des méga-orgies saupoudrées d’opiacés. Des lupanars version geek, dans les palaces de Malibu. Le problème ? En termes de sexisme, les nouveaux forgerons de la Valley n’ont rien à envier aux producteurs d’Hollywood. 

Lire l’article sur Usbek & Rica (6 min)
ou l'analyse plus complète de Vanity Fair (en anglais)



LES NOUVEAUX KILLERS DE LA COM’



François Molins. Un nom – et un visage – que tous les Français connaissent. Et pourtant, il n’est ni acteur de cinéma ni rock star, même pas vraiment homme politique. Juste procureur. Et aujourd’hui, peut-être encore plus médiatisé. Comment la justice a professionnalisé sa communication, c’est l’enquête passionnante qu’à livré Franceinfo.

Lire l’article sur Franceinfo (18 min)


LE TERRIBLE SAUVETAGE



Le Nanga Parbat ? Ça ne vous dit probablement rien. Pour les alpinistes c’est un must, un graal, un sommet perché à 8 126 mètres d’altitude, tout là-bas dans l’Himalaya pakistanais. Dimanche dernier, deux alpinistes y étaient en perdition. Piolets aux poings, une équipe polonaise a risqué sa vie pour les sauver…

Lire l’article sur Libération (5 min)