1000 millions de millions

1000 millions de millions

Long Reads #50

Il y en a qui ne rigolent pas du tout, pour commencer 2018. La Chine, avec son énorme plan Transports à un trillion de dollars (ça commence à faire un paquet). Le média Maddyness, qui a imaginé le pire du pire pour 2018. Et encore l'intelligence artificielle, qui lit dans nos yeux comme dans un livre. 

Alors gardez les yeux ouverts... mais sachez aussi les fermer quand nécessaire. 

CE QUE 2018 NE SERA PAS ?

Maddyness, média d'ordinaire plutôt optimiste, s'est livré à un exercice marrant : imaginer tout ce qu'il pouvait se passer de pire dans le monde de la tech en 2018. Espérons juste que tout ça n'arrivera pas. 

Lire l'article sur Maddyness

ENCORE PLUS QU'1 MILLION

1 million, ça fait déjà pas mal (n'est-ce pas, Larmina). 1 milliard, ça fait 1000 millions - c'est encore plus. Mais alors un trillion, là, ça fait carrément un million de millions. Et ça pèse carrément lourd. Et pourtant, un trillion, c'est le montant que la Chine est en train d'investir dans son nouveau plan transports. Et pendant ce temps, la SNCF se rebaptise "OuiGo".  

Lire l’article (en anglais) et voir les sublimes photos du New Yorker.

REGARDEZ-MOI DANS LES YEUX

On peut tout lire au fond des yeux de quelqu'un. Mais l'intelligence artificielle peut y voir encore plus. Comme par exemple : le risque d'avoir une crise cardiaque, et peut-être encore plus. Bientôt, les robots pourront vraiment nous déshabiller du regard...

Lire l’article en anglais sur Nature