Soirée dans les égouts

Soirée dans les égouts

La Nuit des Rats

Ils sont au moins 4 millions à Paris - 2 pour chaque habitant. Ils sont rapides, intelligents, organisés. Ils ont même eu leurs candidats aux législatives - mais ils n’ont pas passé le premier tour. Pas du genre à se démonter, ils vont quand même fêter ça… 

Eux, ce sont les rats. Le 29 juin, à l’occasion de la sortie du livre Le Procès des Rats de Charles Daubas, ils vous invitent à une soirée dans leur royaume parallèle sous Paris… Prenez l’ascenseur qui émerge du bitume au pont de l’Alma. Descendez quelques mètres sous terre : vous voici dans le Musée des Egouts, installé au coeur d’un réseau de 2600km de canalisations. Pendant 2h, au détour des galeries, vous croiserez des philosophes, des conteurs, des égoutiers, des acteurs et des musiciens qui réfléchiront ensemble à la place de l’animal et du vivant dans nos sociétés.

Une soirée à ne pas rat-er
Soirée “La Nuit des Rats” au Musée des Egouts, organisé pour le lancement du livre Le Procès des Rats de Charles Daubas. Mercredi 29 juin de 18 à 20h. Pour plus d’infos sur le programme ou pour choper votre place gratuite, c’est là

Musée des Egouts, du mardi au dimanche de 10h à 17h, esplanade Habib Bourguiba, au niveau du Pont de l’Alma. 

Le Procès des Rats de Charles Daubas, Gallimard. En 1510, l’évêché d’Autun intente un procès à des rats accusés de ravager les cultures. Intrigue médiévale, écriture poétique et réflexion sur les droits du vivant : on vous recommande vivement.