La boutique des fringues indémodables

La boutique des fringues indémodables

Anatomica

On y croise des stars hollywoodiennes de passage à Paris, Dujardin entre deux tournages, et Kenzo Takada quand il cherche l’inspiration. Un peu musée, un peu marché, Anatomica est surtout la boutique de fringues la plus cool et anticonformiste de Paris.

Pas question de mode ici. Pierre Fournier, le fondateur, n'a qu'un credo : "les vêtements doivent s’adapter à la forme du corps". En commençant par les souliers : un bord droit qui respecte l’axe naturel du pied et trois largeurs disponibles, pour des chaussures en cuir cordovan fabriquées à sa demande par le mythique chausseur Alden. Au rayon prêt-à-porter ? Des vêtements rompus à toutes les épreuves, comme les cabans authentiques de l’US Navy et même LE pull en Shetland avec lequel Sir Edmund Hillary a gravi l’Everest. 

Quant à la sélection des vins naturels d’Anatomica, elle aussi vaut le détour. Surtout si Pierre décide d'en partager un avec vous. ANATOMICA - ​14 rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris
Ouvert de 11h à 19h du lundi au samedi et le dimanche de 15h à 19h
Prix d'une paire d'Alden : environ 700 euros (un conseil, ne demandez surtout pas s'ils font des soldes). Vêtements à partir de 100 euros.

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent