Kit de survie des vacances

Kit de survie des vacances

Indispensable

Attention : au-delà de cette limite, vous quittez votre zone habituelle pour entrer dans une zone de VACANCES.

Ce que ça veut dire ? Il n’y aura pas toujours la 4G. Il n’y aura pas toujours l’électricité. Et parfois, il n’y aura même pas Internet. Pour vous en sortir malgré tout, voici quelques apps et conseils à lire avant de partir.


L'app pour ne pas se perdre
Vous avez oublié de télécharger la carte du coin en quittant l’hôtel ce matin ? Dommage. Mais ça n’arrivera plus : Maps.me est une appli qui vous permet de télécharger les cartes de vos zones de voyage en mode hors connexion. Remplace avantageusement la technique un peu old school des petits cailloux.

L'app pour dormir dans un aéroport
Les derniers jours sont durs et vous terminez les vacances sans un radis ? Ça arrive. Alors pour dormir au chaud, il y a toujours Sleepinginairports : le site de référence qui vous dira si l'aéroport le plus proche propose des salles de sieste et pourra potentiellement devenir votre nouvelle maison.

L'app pour s'incruster chez l'habitant
Vizeat, c'est une contraction de “visit” et “eat”. Et c'est aussi une app qui permet de manger chez l’habitant dans ce pays où vous n’avez encore rencontré personne. La technologie, parfois, c'est magique. 

L'app pour faire la teuf
C’est où la prochaine soirée électro en Papouasie ? Resident Advisor vous indique la plupart des teufs techno/house à venir dans le monde entier. Impossible de rater sa soirée.

Le truc à ne pas prendre dans sa valise
Ça contredit complètement les points précédents mais, que voulez-vous, la vie moderne est complexe. Et si plutôt que de ne surtout pas oublier un truc, au moment de faire sa valise, il fallait plutôt… en oublier un ? Comme par exemple, votre téléphone ? On dit ça on dit rien, mais c’est la thèse de cet article selon lequel votre téléphone n’a vraiment pas mérité ses vacances.
 

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent