Vous allez être verts

Vous allez être verts

Plantes

Parler de plantes, on ne l’a jamais fait.

Parce que jusqu'à présent, à chaque fois qu'on partait en vacances, on retrouvait nos plantes aussi sèches qu'un brin de paille sous la canicule... Mais en se penchant sur la question, on a fini par trouver des plantes vraiment belles, qui demandent quasi zero entretien... et qui peuvent même faire diminuer votre facture EDF.

La plante magique
Imaginez un chien qu’on n’aurait pas besoin de nourrir ni de sortir deux fois par jour. Latillandsia, c’est pareil, mais dans le genre plante. Pas de terre, pas d’eau, pas d’entretien. Vous pouvez même l’accrocher à l’envers. Elle se contente d’absorber l’humidité ambiante.
 

La plante immortelle
Ce retour de vacances où sa plante fétiche fait une sale tête, on l’a tous vécu. Le caoutchouc, c’est la plante qui vous laisse une seconde chance. Il a beau être totalement desséché : un coup d’eau et il repart.


La plante la plus stylée
On la voit dans tous les magazines de déco, il faut avouer qu’elle envoie. Mais le mieux avec le sansevieria, c’est qu’elle ne demande quasiment aucun arrosage et qu’elle résiste super bien à la chaleur. Parfait pour cacher ce radiateur un peu moche.

Les plantes utiles
Les plantes aromatiques, comme le thym, le romarin ou la ciboulette, c'est super facile pour peu que vous ayez un petit balcon ensoleillé. Plusieurs années de vie, pas trop d’entretien et un effet+++ dans vos assiettes.

Les plantes qui rechargent votre portable
Bioo, ça marche avec n’importe quelle plante car ce qui compte ici, c’est le pot. Il transforme la photosynthèse de vos plantes en électricité et vous permet de recharger votre portable 2 à 3 fois par jour. 89 euros en pré-commande ici
 

La curiosité est votre meilleur défaut

Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent